Tournée du D.G. de la Senelec dans le département de Tivaouane, Pape Demba BITTEYE:(les discours)

Le directeur général de la Senelec, Pape Demba BITTEYE  pour lever l’équivoque par rapport à des rouspétances tout azimut et souvent même des accusations pour influencer  les populations sénégalaises contre  la Senelec. Des gens qui utilisent les médias pour faire mieux passer leurs calomnies et disent même souvent. 

« Que la Senelec se fout du peuple. Elle est au Sénégal pour la France »

Des phrases d’ignares, que l’on entend à travers les ondes de certaines radios et  vidéos de certains sites.Ils ne pensent même pas aux Sénégalais qui y travaillent, car c’est une société dont les 98% sont des cadres bien rémunérés.

Raison pour laquelle, le D.G.  de la dite société avec une forte délégation dont le délégué régional centre ouest, Pape Moussa THIAM, sous-préfets, autorités municipales  ont visité la zone de Mbayéne des villages de Keur Fary, Keur Mballo Khouma, Thiabaly, Ngopé, Diadje, Nguélicke surnommé « Sedde Kére »Darou Ngodiane, Ngalape etc. La tournée dans cette zone a permis au D.G.  de  s’enquérir  de la situation de l’électrification rurale, dont certains villageois diront le contraire de qu’ils entendent souvent à travers les médias.

Fatou DIOP  du village de FASS TOURE a fait un témoignage émouvant: »Al hamdouli lah; maintenant nous chargerons nos portables  chez nous; dans nos chambres. Avant nous faisions des kilomètres pour charger nos cellulaires.Le pilon et le mortier s’arrêteront de  se cogner pour moudre des graines.Les moulins vont prendre place. Dieu merci nous avons un grand G.I.E. avec un fonds de caisse consistant avec lequel, nous pourrons acheter un moulin à mil, d’arachide et tant d’autres matériels pouvant servir à alléger le dur travail quotidien que nous faisions. Bravo à la Senelec »

Le peu de villages non encore électrifiés, n’attendront pas longtemps. Ça va arriver bientôt. Après ce satisfaisant périple qui a duré plus de 11 heures de temps. La délégation est retournée à Thiès, pour préparer la tournée de Diourbel. (Dans la vidéo, vous pourrez suivre et savoir les différents intervenants).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *