Aliou Sall, président de l’association des maires du Sénégal, est atteint du coronavirus. C’est pratiquement la première autorité politique atteinte par le virus.

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, est infecté par la covid-19. Dans un post, le jeune frère du président sénégalais a annoncé la nouvelle, précisant qu’il est déjà sous traitement des professionnels de santé à l’hôpital Dalal Diam, dans sa commune. Son épouse, Aïssata Sall, est également contaminée.

« Chers compatriotes, chers collègues maires, chers confrères du comité de suivi covid, amis et parents, au moment où je vous adresse ce message je me trouve à l’hôpital Dalal Diam où je viens d’être interné. J’ai subi, en effet, un test covid revenu positif ce mardi 26 mai 2020″, a-t-il annoncé.

Aliou Sall est la première figure politique sénégalaise touchée depuis l’arrivée du virus dans ce pays ouest-africain. Les cas de transmission communautaire ont pris d’ampleur au Sénégal, ces derniers jours. Le site, dédié à la gestion de la pandémie, affiche désormais 3  161 personnes positives,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *