RUSSIE 2018:Nigeria vs Island:2-0
Le Nigéria s’impose 2-0 et prend la deuxième place du groupe D. Malmenés pendant toute la première période, les coéquipiers d’Ahmed Musa se sont réveillés après la pause.
Battus par la Croatie en match d’ouverture, les Nigérians ont mis 45 minutes à se réveiller. Dans un premier acte bien terne, les Islandais ont parfaitement contenu leurs attaques, empêchant même les joueurs de Gernot Rohr de tirer une seule fois au but.
Au retour des vestiaires, le Nigeria est enfin rentré dans son match. Plus volontaire, plus appliqué en attaque, les Super Eagles ont su trouver des failles dans une défense mois compacte. Ahmed Musa a d’abord ouvert le score d’une puissante frappe dans la surface, avant de doubler la mise en dribblant le gardien à la 75e minute. Avec quatre buts inscrits (deux en 2014, deux aujourd’hui), il devient le meilleur buteur de l’histoire du Nigeria en Coupe du monde.
Grâce à cette victoire, le Nigéria prend la deuxième place du groupe D, derrière la Croatie. Les Super Eagles affronteront l’Argentine pour une place en huitièmes de finale.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *