France – Pérou. Didier Deschamps : « Un petit regret de n’avoir pas mis un but de plus »

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. | AFP

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a fait part de sa satisfaction après la victoire de l’équipe de France face au Pérou pour son 2e match de cette Coupe du monde 2018. Une victoire qui permet à la France d’assurer sa place en huitièmes de finale de la compétition. Même si tout n’a pas été parfait face au Pérou, la France a assuré l’essentiel. Didier Deschamps regrette surtout que les Bleus n’aient pas fait le break : « Il y a un petit regret de ne pas avoir pu mettre un but de plus. »

Didier Deschamps a de quoi être satisfait après la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 et la victoire de la France face au Pérou (1-0). Le sélectionneur français a loué la qualité et la complémentarité de ses attaquants, dont Kylian Mbappé, auteur de son 5e but avec les Bleus et son premier en Coupe du monde. Didier Deschamps a admis regretter que les Bleus n’aient pas réussi à faire le break à la pause après une 1re mi-temps maîtrisée face aux Péruviens.

++ France – Pérou. Les cinq choses à retenir de la victoire des Bleus

 Didier Deschamps (sélectionneur de la France, au micro de beIN Sports) : « Il y a un petit regret de ne pas avoir pu mettre un but de plus en première mi-temps, qui nous aurait permis certainement de gérer un peu mieux en 2e mi-temps. On a eu du mal à ressortir ce qui nous a obligés à défendre. Mais on a mis ce qu’il fallait en termes de solidarité et d’agressivité, on ne leur a rien donné et on est récompensé. (Sur Griezmann et Giroud) Ils ont eu tellement l’habitude de jouer ensemble, que l’un fasse marquer l’autre. Ils se connaissent bien, utilisent bien les qualités de l’autre, Olivier avec ses qualités de remiseur en pivot, et Antoine qui tourne autour. Mais j’ai associé Kylian (Mbappé) qui a beaucoup travaillé et a eu quelques situations aussi. Cela ne se fait pas du jour au lendemain mais c’était important que toute l’équipe soit impliquée. (En seconde période) On n’a pas reculé, ils nous ont obligés à reculer. Le problème, c’est que quand on récupérait la balle, on la reperdait. (Reculer, un manque de maturité ?) Cela me semblait légitime : plus le temps passe, en gagnant 1-0, on a tendance à le faire. L’Espagne l’a fait contre l’Iran, pourtant elle ne manque pas de maturité. Ce que j’aurais aimé, c’est qu’on puisse garder la balle pour pouvoir enchaîner. Je ne pense pas au troisième match, on va le jouer pour assurer cette première place. Je vais prendre le temps, il va falloir bien récupérer, au moins dans les 48h, avant de basculer sur le match du Danemark ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *