www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

FINI L’ENCLAVEMENT DES VILLAGES, COMME KEUR OUMAR BA, KEUR MALAL BA ETC.

NOTTO GOUYE DIAMA ,le 10 avril 2021: Le maire de Notto Gouye Diama, Maguéye NDIAYE et son équipe viennent d’inaugurer l’une des plus vieilles doléances qui date d’il y a plus de 60 ans qui est une route latéritique d’une longueur de 18 kilomètres, entre les villages de Keur Oumar , Keur Malal et environnants.

Maintenant fini l’enclavement, le calvaire des habitants de ce secteur qui ne passaient que par des pistes serpentées pour atteindre la commune de Notto Gouye Diama »Enfin pour les populations des villages de Keur Oumar BA, Keur Malal et environnants, cette route tant convoitée virent d’être inaugurée.

D’après les habitants, depuis la première république avec Senghor, puis Abdou DIOUF, Abdoulaye WADE qui était surnommé « Samba Tally » parce qu’il avait pris comme priorité la construction de routes à travers tout le pays. Mais jamais, les politiciens qui passaient lors des campagnes électorales n’avaient tenu promesse.

Mais heureusement pour ces populations, leur maire en a fait sa priorité. Voila aujourd’hui, que cette route vient d’être butinée pour permettre aux populations de se déplacer fluidement, au lieu d’emprunter des chemins serpentés et dangereux.

Ce n’est qu’un commencement , car tôt ou tard cette route sera goudronnée comme ce fut avec les autres. C’est petit à petit que les choses avancent pour devenir costaud. Même s’il y a la main du président du Sénégal dans cette construction , c’est le maire que les populations de ces villages ont plébiscités.

Il a été accueilli comme un roi, parce que pour eux, Magueye NDIAYE est leur mécène de tous les jours, car c’est lui qui les soutient lors des moments les plus critiques.Les autres doléances qu’elles ont soulignées, sont l’obtention de l’eau de « boisson », car celle qu’elles boivent n’est pas hygiénique peut rendre malade du jour au jour.

La dernière, c’est l’électricité qui est fondamentale pour leur sortir d’une obscurité, que l’énergie solaire ne peut régler. Selon le maire, toutes ces doléances seront réglées au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *