Maouloud 2016: l’Etat rassure Tivaouaneal-amine-tivaouane

Le Ministre de l’Intérieur a reçu ce 28 Novembre 2016 dans ses locaux la famille de Seydi Hadj Malick SY sous la houlette de Chekh Abdoul Aziz SY et de Serigne Mbaye SY Mansour pour la tenue du Comité National de Développement en prélude du Maouloud 2016.

L’Etat par la voix du Ministre de l’Intérieur assure de la satisfaction des doléances du Comité d’Organisation notamment l’extension du réseau de la SDE sur 2 km supplémentaire, le branchement additionnel de la SENELEC à 100%. Le ministre Abdoulaye Daouda DIALLO promet des mesures sécuritaires idoines, des dispositions sur les Télécommunications, de la disponibilité du Wifizone dans l’esplanade des mosquées, la mise en route des bus Dem Dikk avec des coûts sociaux ainsi que la mise en disposition des wagons pour le transport du bois de chauffe. Le Porte-parole de la famille a fait montre de tout son intérêt à l’assainissement et la santé  tout en soulignant son inquiétude sur  la faiblesse du plateau technique des structures de santé de la Ville (manque de scanner) et appelle l’Etat à doter de l’établissement hospitalier Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh un équipement digne de son rang vu son importance.

Serigne Mbaye Sy Mansour dans un élan ironique a exhorté aux autorités douanières d’assouplir les mesures pour les pèlerins des pays voisins devant rallier Tivaouane lors du Gamou.

Abdoulaye Daouda Diallo et ses services assurent prendre note et veilleront au respect des engagements pris.

LA CELLULE DE COM DU COMITE D’ORGANISATION DU MAOULOUD 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *