Législatives 2017: réconcilier Aymérou Ngingue et El hadji Maha FALL le  3é PCR de Mérina Dakhar avant le jour « j ».

Tivaouane, 18 juil (APS)-Le ministre Abdou Ndéné SALL et la présidente du conseil départemental, Seynabou Gaye TOURE, s’étaient déplacés pour régler le problème des  78 villages qui renferment au moins 4.000 à 5.000 électeurs, qui ont menacé de bloquer le vote le jour du scrutin ou voter contre.

Les habitants de ces 78 villages se plaignent du comportement du maire à leur égard, qui prône une attitude fausse vis-à-vis des populations qui l’ont élu. Ces dernières  n’obéissent qu’à  El hadji  Maha FALL qui a beaucoup fait pour elles.

Après les doléances et la demande de l’union des cœurs  par la présidente du conseil départemental de Tivaouane.

Le ministre Abdou Ndéné SALL  les a défié. Car en s’adressant à la foule, il a parlé comme s’il s’adressait  à l’opposition, ce qui risque de mettre le feu dans l’huile. Beaucoup des villageois qui étaient présents  à ce meeting se sont sentis offensés.

Ils  attendent les dernières retrouvailles entre la présidente du conseil et El hadji Maha FALL et comme promis une rencontre avec  le Président de la république du Sénégal pour régler définitivement ce différend qui risque de causer beaucoup de dégâts d’ici 18 mois.

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *