Juventus – Polémique : Cristiano Ronaldo au cœur d’un scandale en Italie !

B.C.ven. 16 octobre 2020 à 6:30 PM UTC

Testé positif au coronavirus, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui pointé du doigt en Italie pour avoir quitté Turin afin de rejoindre la sélection portugaise. Une transgression au protocole sanitaire mis en place dans le pays critiqué par le ministre italien des Sports. Et le ton est monté entre les deux hommes qui campent sur leurs positions.

Malgré les règles sanitaires mises en place en Italie pour lutter contre la propagation du coronavirus, Cristiano Ronaldo a quitté Turin lors de cette trêve internationale pour rejoindre la sélection portugaise. Malheureusement pour lui, l’attaquant de 35 ans a été testé positif au covid-19, l’obligeant à quitter ses coéquipiers pour rentrer en Italie afin d’y effectuer sa quarantaine. Des déplacements qui n’ont pas été du goût de Vincenzo Spadafora. Interrogé jeudi par Radio Uno, le ministre italien des Sports a expliqué que selon lui, Cristiano Ronaldo avait bien enfreint le protocole sanitaire décidé par le pays : « Je pense que oui, s’il n’y a pas eu les autorisations spécifiques des autorités sanitaires ». Une sortie qui a fait réagir Cristiano Ronaldo.

« Ce sont des mensonges »

Dans un live Instagram ce vendredi, la star de la Juve a répondu aux accusations de Vincenzo Spadafora. « Je n’ai enfreint aucun protocole ni aucune loi, comme on dit, je n’ai rien fait de mal. Ce sont des mensonges, principalement une personne qui parle de moi, je respecte les protocoles », a expliqué le quintuple Ballon d’Or, qui avait pris le soin de rentrer en…

Lire gratuitement l’intégralité de cet article sur le10sport.comNotre objectif est d’assurer la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs et de créer une communauté respectueuse de chacun. Nous travaillons à l’amélioration de cette expérience et pendant cette période, le module commentaires a la fin de nos articles n’est pas disponible. Merci de votre compréhension.

Politics

Coronavirus : La Belgique ferme ses cafés et restaurants pour quatre semaines

20 Minutes avec AFPven. 16 octobre 2020 à 9:03 PM UTC

EPIDEMIE – Cafés et restaurants belges fermeront à partir de lundi pour quatre semaines en raison de la propagation du Covid-19

Au tour de la Belgique. A partir de lundi, cafés et restaurants belges fermeront pour quatre semaines et un couvre-feu sera en place de minuit à 5 heures afin d’endiguer la propagation du coronavirus qui « monte en flèche », a annoncé vendredi soir le Premier ministre Alexander De Croo à l’issue d’une réunion de crise du gouvernement.

Afin d’« éviter le pire », il a annoncé une série de nouvelles restrictions pour la vie sociale, dont la plus spectaculaire est la fermeture totale du secteur Horeca (restaurants et cafés) pour quatre semaines dès lundi. Une évaluation de la mesure aura lieu à mi-parcours, a précisé Alexander De Croo, et il y aura un soutien économique des pouvoirs publics.

Des cafés et bars déjà fermés à Bruxelles

Jusqu’à présent la fermeture des cafés ne concernait que la région de Bruxelles et courait jusqu’à début novembre. La mesure est donc étendue à tout le pays et concerne également les restaurants, ce que les responsables du secteur ont immédiatement qualifié de « catastrophe ».(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
VIDEO. Couvre-feu dans les Bouches-du-Rhône : « Jamais on n’aurait imaginé vivre ça au village… »
Couvre-feu : Où trouver l’attestation pour pouvoir circuler dès minuit ce vendredi ?
Notre objectif est d’assurer la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs et de créer une communauté respectueuse de chacun. Nous travaillons à l’amélioration de cette expérience et pendant cette période, le module commentaires a la fin de nos articles n’est pas disponible. Merci de votre compréhension.

News

Coronavirus: Couvre-feu et fermeture des restaurants en Belgique

ven. 16 octobre 2020 à 6:51 PM UTC

CORONAVIRUS: COUVRE-FEU ET FERMETURE DES RESTAURANTS EN BELGIQUE
CORONAVIRUS: COUVRE-FEU ET FERMETURE DES RESTAURANTS EN BELGIQUE

BRUXELLES (Reuters) – Tous les bars et restaurants de Belgique vont fermer pendant quatre semaines dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le gouvernement d’Alexander de Croo.

Les autorités ont également décidé d’imposer un couvre-feu nocturne, de minuit à 05h00 du matin, pendant un mois.

Ces mesures entreront en vigueur pour au moins quatre semaines à compter de lundi, et leur impact sera réévalué dans deux semaines.

Le télétravail sera recommandé pour la plupart des salariés et en dehors du domicile, les contacts entre individus seront limités à deux personnes, a déclaré le gouvernement.

La vente d’alcool sera également interdite après 20h00.

La Belgique, qui compte 11 millions d’habitants, a aujourd’hui le niveau d’infection le plus élevé d’Europe derrière la République tchèque. Le nombre de nouveaux cas double chaque semaine. Il s’est élevé à 8.500 lundi et probablement plus de 10.000 mardi.

Le nombre de patients en réanimation pour une infection Covid-19 a doublé en l’espace de 11 jours pour s’élever jeudi à 327. La Belgique a une capacité maximale de 2.000 lits de réanimation. Celle-ci pourrait être atteinte à la mi-novembre si le taux de contamination actuel perdure, avertissent les autorités de santé.

Le pays est désormais à son niveau d’alerte sanitaire le plus élevé.

(Marine Strauss, version française Jean-Stéphane Brosse)Notre objectif est d’assurer la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs et de créer une communauté respectueuse de chacun. Nous travaillons à l’amélioration de cette expérience et pendant cette période, le module commentaires a la fin de nos articles n’est pas disponible. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *