(Par Frédéric DIALLO):

ISOLE LORS DE LA  SIGNATURE DU CONTRAT ENTRE TOTAL ET LE SENEGAL,(Macky SALL et Mouhamed Boune Abdallah DIONNE), LE MINISTRE DE L’ENERGIE ET DES ENERGIES RENOUVELABLES, THIERNO ALASSANE SALL A TOUT BONNEMENT DÉMISSIONNÉ.

Le président du Sénégal, Macky SALL et son premier ministre, mouhamad Boune Abdallah DIONNE, viennent de signer un contrat avec le président directeur général de TOTAL, Patrick Pouyanné, arrivé dans la nuit du 1er au 02 mai 2017, à l’insu du concerné, le ministre Thierno Alassane SALL, qui n’a pas attendu de midi à quatorze heures , pour rendre sa démission.Bien que de source officielle on parle de limogeage.

Déplacement exprès pour le P.D.G de Total, Patrick Pouyanné arrivé dans la nuit du 1er au 02 mai, a rencontré le président du Sénégal Macky SALL,  puis  le premier ministre Mouhamed Boune Abdallah DIONNE et confirmé les tractations engagées en décembre 2016.

Deux nouveaux accords ont été signés pour pouvoir explorer le pétrole et le gaz offshore du Sénégal. Des engagements significatifs ont pris entre le président du Sénégal, son premier ministre et le P.D.G. de TOTAL.

Le premier accord c’est le bloc de Rufisque de 3.000 m de profondeur, zone non explorée. Pour ce début, TOTAL  a injecté 100.000.000 de dollars, le montant du deuxième accord sera connu bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *