CHAUFFEURS DE TAXI ET CONDUCTEURS DE JAKARTA DE THIES JURENT DE TOURNER LE DOS A BBY
« Victimes de l’arrêté du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm ; chauffeurs taxi et conducteurs jakarta jurent de tourner le dos à BBY lors des échéances futures ». (Par Frédéric DIALLO)

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus,le ministre des Transports terrestres et du désenclavement, Oumar Youm, a annoncé en conférence de presse que les taxis urgents et véhicules particuliers, que le nombre de passagers est désormais limité à trois (3) places au lieu de cinq (5), y compris la place du conducteur. Pour les véhicules à 2 roues, le nombre de passager est limité à une place. Se sentant visés par cet arrêté, qui freine leur travail et leur gain quotidien. Les chauffeurs de Taxi et conducteurs de Jakarta ont tenu un point de presse pour dénoncer les déclarations du ministre, qui est en train de développer un autre virus qui est dix plus redoutable que ce coronavirus qui est en train de tuer abondamment à travers le monde.
D’après A.D. et S.F. « le ministre n’a pas réfléchi quand il rédigeait son fameux arrêté. M.Youm gagne bien son pain contrairement à nous qui vivons du jour au jour. Comment des hommes sans cœur peuvent-ils diriger un pays ? Comment des ministres pareils, qui ne pensent pas aux problèmes des démunis peuvent-ils rester dans un gouvernement ? »
« Pourtant le président du Sénégal, Macky Sall leurs (ministres) a dit, qu’avant de décider, qu’ils pensent aux populations et d’éviter tout ce qui peut compromettre leur façon de vivre ».
« Mais non, on est ministre, on se borne de faire ce que l’on veut et contre qui l’on veut. S’il y a rigueur à montrer, il faut le faire par rapport au chômage qui sévit dans ce pays ou comment faire pour développer ce Sénégal qui marche à reculons ».
« Seul le pouvoir de Dieu est éternel. Raison pour laquelle, ce M.Youm doit corriger, car le corona est en train de faire son chemin et personne ne peut donner une date à laquelle, cette marche funèbre prendra fin ».
Par rapport au ministre de l’intérieur,un tyran qui se venge sur une certaine classe politique. Car, après une longue traversée du désert, c’est avec Macky, qu’il a bénéficié de son premier portefeuille de ministre. C’est pour cela, qu’il frappe fort sur les gens et surtout sur la presse, qu’il a daigné mentionner dans son soi-disant arrêté.
Si les policiers ont le courage de taper sur des journalistes, agents de santé entre autres, c’est parce qu’ils ont reçu l’ordre de bien bastonner les populations et museler la presse.
On se demande! Pourquoi les parquets du pays restent-ils muets devant une situation qui peut dégénérer ? Les procureurs des villes où les populations ont été malmenées doivent réagir, car, il n’est nullement écrit dans nos lois que « que quelqu’un a le droit de taper sur l’autre ». Si cette barbarie policière continue, il est prévisible qu’une réplique peut suivre.

L’image contient peut-être : 1 personne, costume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *