www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités-« Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

CEREMONIE D’HABILLEMENT DES TALIBES EN VUE DE PASSER UNE BONNE FÊTE DE TABASKI.

« Adja Arame SECK Yayou Daara et le maire de Thiès, Talla SYLLA, Bayou Daara, toujours au front pour soutenir les enfants dans la rue »
La première citée est connue de sa clairvoyance sur tout ce qui touche les enfants vulnérables.

Elle n’agit pas seulement dans le département de Thiès, mais dans toute la région, où des wagnou (cuisine) Daara sont partout installés pour régler le problème de nourriture des Talibés qui passent tout leur temps à quémander de quoi manger.
La cérémonie d’aujourd’hui est particulière, car les musulmans ne sont plus qu’à 11 jours de la fête de la Tabaski ou Aïd El Kebir et les Talibés doivent porter de beaux habits. Raison pour laquelle, Adja Arame SECK et son équipe sont venues offrir, habits et chaussures à ces enfants qui doivent se sentir le jour de la fête comme s’ils étaient chez eux.
Quant au Bayou Daara, Talla SYLLA, après salutations et remerciements adressés à tous ceux qui étaient dans la salle. Il a directement attaqué les inspecteurs de contrôle, les accusant d’avoir comploté contre lui pour tenir son images avec un trou de beaucoup de milliards dans sa gestion. Or , qu’en 2015, il n’avait pas encore pris fonction; comme maire de Thiès.

Un complot perpétré avec la complicité du ministère de la Bonne gouvernance et de la protection de l’enfance. Un de ses départements qui se trouve à Thiès, au quartier « Carriére » a voulu chiper tout le travail gigantesque abattu par le maire Talla SYLLA depuis des mois, pour se le faire valoir. Ceci peut-être, pour que le président du Sénégal, Macky SALL les félicite d’un travail volé, ou pour se faire un nom.

Toujours dans ses propos, il avance que le Talibé qui était déclaré positif après trois tests forcés, était faux ,ce n’était qu’un jeu de vouloir récupérer, un labeur de tant de mois exercé par un homme assidu, de la trempe de Talla comme l’appelle ses proches . « C’est faux, le talibé n’avait pas la maladie à coronavirus, rétorque-t-il! Une affaire à suivre, car une réplique du côté de la région médicale est attendue.
www.lemiroir1.com & www.revelations-medias.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *