https://www.facebook.com/massamba.dial/videos/1644929965544198/?t=10

(VIDEO:Thiesinfo et une de Massamba DIAL TEXTE:Frédéric DIALLO)-AVEUX de TAILLE-La voie de la trahison ouverte aux opportunistes. Macky sur la voie d’être trahi par ses hommes de confiance.

04 avril 2018 ce qui s’est passé au cours et après le défilé ; dans la tribune officielle et puis dans la cour de la place Mamadou DIA où s’est déroulée la fête de l’indépendance.

CEUX QUE LES GENS ONT VU ET ENTENDU : Le député Abdou a participé avec brio aux acclamations des Rewmistes à Idrissa SECK et anticipe en réclamant à Idi sa part du gâteau s’il est élu. Quant au président de Guem sa bopp, qui fait toujours le contraire de ce qu’il prône. Il a fait allégeance au président de Rewmi, en lui chuchotant « mal » ceci : « je serai à ta disposition si tu prends le pouvoir, nio bokk aye mbiir ». En plus de l’audience qui avait précédée le 04 avril, dans laquelle, il a été reçu par Idi. Un jeu très dangereux ; un guet pour trahir Macky, qu’ils croient déjà assis sur un œuf ; qui d’un moment à l’autre ; peut s’écraser.  

Les militants de l’APR, ceux de BBY et ceux des autres partis politiques ou mouvements de soutien peuvent témoigner de ces moments de désinvolture, le 04 avril dans la tribune officielle. Toujours dans cette ambiance de fête. Les militants de Rewmi scandaient le nom de leur président « Idi Idi  » le député Abdou Mbow NE POUVANT PLUS SE RETENIR PARCE QUE CES NERFS BOUGAIENT ET LE FASAIENT BOUGER. Il reprit le refrain en pleine foule pour chanter en cœur avec ceux, avec qui, le 24 février 2019 seront ses principaux adversaires vers le sommet. Bien qu’en costume, on le confondait avec quelqu’un en quête d’obole. La vidéo montre tout. Personne n’a compris ce jeu des deux hommes de confiance du président du Sénégal. Ils ne diront pas aux gens que c’était de l’humour de fête, des défoulements. Non ; c’est faux ; c’est faire semblant devant les gens, mais réel au fond des choses, car on ne blague pas avec certains termes, surtout en matière politique, même si votre adversaire est un parent très proche. L’avertissement est donné, car à l’approche de chaque échéance, ceux qui en gagnent le plus ce sont les traitres. Le moment d’aiguiser les lames sont à jour et bientôt à point. Pas seulement Macky SALL, tous les leaders des partis politiques ou mouvements sont avertis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *