www.revelations-medias.com-L’Information, au Coeur des Vérités ‘le Site des Intellectuels »                                                                    

AFFAIRE DES PÉCHEURS DE KAYAR VERSUS CEUX DE MBORO

(Par Frédéric DIALLO)

Après sa sortie de la réunion du comité de crise à la gouvernance de Thiès. Le ministre de la pêche et l’économie maritime, Pape Sagna Mbaye n’a donné aucune information plausible qui puisse assurer qu’il y aura apaisement entre les deux camps, car au moment que se tenait la réunion , les échauffourées avaient repris de bel à Kayar. Par rapport à ce qui est à l’origine de la bagarre entre les pêcheurs de Kayar et ceux de Mboro dans la nuit du Samedi à Dimanche, le ministre n’a pas été clair….

Contrairement aux déclarations du maire  de Kayar Alassane NDOYE, qui assure qu’il y a 2 disparus, 5 cas graves parce qu’aspergés d’essence puis brûlés et plus d’une centaine de blessés.

Abdourahmane DIENG  qui fait partie des pêcheurs  de Mboro parle d’un mort originaire de Dagana et jure que ce sont ceux de Kayar qui ont planifié cette bagarre. Il dit avoir par devers lui des enregistrements vidéos, dans lesquelles les pêcheurs de Kayar préparaient le combat en brandissant des armes et proférant des injures. 

En tant que presse, il faut une grande prudence et un super recoupement avant d’informer, car les déclarations reçues des différentes parties ne concordent pas.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *