Coupe du monde 2018. L’Australie a tenu tête au Danemark

  • L'Australien Jedinak égalise ! (1-1)
    L’Australien Jedinak égalise ! (1-1) | AFP

 

L’Australie et le Danemark viennent de se quitter sur un score nul. C’est Christian Eriksen qui a ouvert le compteur danois après seulement 7 minutes de jeu. Les Australiens égalisaient juste avant la mi-temps, un but de Jedinak sur penalty. Le Danemark prend pour l’instant la première place du groupe, avant la rencontre de la France face au Pérou (17 h). Le champ est libre pour les Bleus, qui seront qualifiés pour les 8es en cas de victoire contre le Pérou.

 Danemark-Australie : 1-1
Buts : Eriksen (7′) pour le Danemark, Jedinak (sp, 37′) pour l’Australie
16h07
Merci d’avoir suivi la rencontre avec nous. Si vous voulez suivre le live de l’équipe de France c’est juste ici :
90′ : C’est terminé à Samara ! Les Danois peuvent être heureux de ce résultat tant les Australiens ont dominé dans cette seconde période. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipe et permet, en cas de victoire, à l’équipe de France de prendre seul la tête du groupe.
90′ +2 : Les Danois ont un dernier corner à jouer ! eriksen trouve Braithwait dans la surface, le Bordelais contrôle et frappe mais sa tentative manque de force et termine dans les gants de Ryan.
15h47
88′ : Quelle double occasion pour les Australiens ! Arzani mystifie Larsen avant de rentrer dans la surface, il enchaîne avec une frappe mais Schmeichel repousse sur… Irvine. Ce dernier décale une nouvelle fois sur Arzani qui centre mais Juric et Leckie se gênent ! Schmeichel capte le ballon tranquillement.
85′ : Les Danois perdent le fil du match ! Sisto conteste et écope d’un carton jaune, l’ailier est en train de sortir de sa rencontre. Les Australiens pourraient en profiter.

 81′ : Quel numéro d’Arzani ! Le jeune ailier, considéré comme un prodige en Australie, passe en revue toute la défense danoise ! Il sert Behic à l’opposé qui lui remet. Enfermé sur le coté gauche, Arzani se joue de Dalsgaard avec un petit extérieur du pied qui laisse le défenseur danois sur place. Il centre fort mais Mooy est trop court pour reprendre le cuir.
76′ : Bert van Marwijk décide de ne pas prendre de risque et sort Nabbout pour faire rentrer Juric.
75′ : Plus de peur que de mal pour l’attaquant australien qui peut reprendre sa place.

 74′ : Nabbout est touché à l’epaule ! l’attaquant australien est contraint de sortir du terrain.
72′ : C’est au tour des Danois de se mettre en évidence. Sisto cherche le petit filet australien mais son enroulé passe de peu à côté du but. Ryan semblait battu.
71′ : Nouvelle tentative pour Rogic ! Le meneur de jeu, très à l’aise techniquement, prend sa chance à l’entrée de la surface mais Schmeichel sauve les siens une nouvelle fois !

 70′ : Arzani ne met pas longtemps à se mettre en évidence. Il débored et repique dans l’axe avant de servir Rogic dont la frappe est captée par Schmeichel.
69′ : Kruse laisse sa place à Arzani côté australien.
68′ : Rogic se balade devant la défense danoise, trouve Kruse dans le couloir gauche. Ce dernier centre au second poteau, Schmeichel ne peut que dévier le ballon qui termine sa course dans les pieds de Leckie. Le numéro 7 australien centre fort devant les buts mais Dalsgaard repousse de justesse devant Nabbout.
Rogic se balade devant la défense danoise.
62′ : A noter le changement côté danois avec la sortie de Poulsen pour l’entrée en jeu de Braithwaite. Choix curieux du sélectionneur qui décide de faire souffler un joueur qui sera suspendu au prochain match…
62′ : Le Danemark ne trouve pas de solution face au mur australien et s’expose à des contre-attaques ! Heureusement pour les Danois, Kjaer et Christensen assurent derrière.
Christensen (à gauche) assure derrière.
 58′ : La tactique de l’Australie est claire : on balance sur Nabbout devant ! Ce dernier joue très bien de son corps et sert de relayeur pour lancer les ailiers dans la profondeur. Une nouvelle fois, il trouve Kruse mais ce dernier manque de justesse technique, son centre ne donne rien.
54′ : Les Australiens montrent enfin le bout de leur nez dans cette seconde période. Après avoir bien fait circuler la balle d’un côté à l’autre du terrain, Kruse et Nabbout trouvent un décalage grâce à un magnifique une-deux. Kruse (photo) centre au deuxième poteau mais Leckie se fait devancer par Larsen qui repousse le danger.

Robbie Kruse.

 51′ : Quelle occasion pour les Danois ! Poulsen résiste à Jedinak et Milligan, il rentre dans la surface et sert Sisto qui enroule en première intention mais sa tentative passe de peu à côté.
49′ : A défaut de se montrer dangereux, les Danois nous gratifient de jolis geste. Delaney réalise une superbe déviation de la poitrine dans la surface pour trouver Jorgensen mais ce dernier manque son contrôle.
47′ : Les Australiens mettent le pied sur le ballon et gênent beaucoup la relance danoise.
46′: L’Australie donne le coup d’envoi de la seconde période à Samara. Il reste 45 minutes aux deux équipes pour faire la différence.
Voilà c’est la pause. Le Danemark et l’Australie se quittent sur un nul 1-1 à l’issue de cette première période ! Un score pas si surprenant que ça quand l’on voit la prestation des Danois qui se sont arrêtés de jouer après l’ouverture d’Eriksen ! L’Australie a égalisé grâce à un but de Jedinak sur penalty ! Rien n’est fait entre les deux nations ! 
2 minutes de temps additionnel
 Le Danemark retrouvait l’Australie pour son deuxième match de Coupe du monde. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1).

Christian Eriksen a ouvert le score pour le Danemark après seulement sept minutes de jeu, d’une superbe volée sous la barre, sur une remise de Jorgensen plein axe.

Le capitaine australien Mile Jedinak, déjà buteur contre la France, a quant à lui égalisé sur un penalty juste avant la mi-temps (38e).

Les Australiens ont tenu tête aux Danois.
Les Australiens ont tenu tête aux Danois. | AFP

Ils laissent ainsi le champ libre à la France, qui sera qualifiée pour les 8es en cas de victoire contre le Pérou (17 h), dans le groupe C.

Le Danemark prend pour l’instant la première place du groupe, avant la rencontre de la France face au Pérou. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *