Yewwi Askan Wi demande l’annulation du procès-verbal de la réunion du 23 octobre de la Commission départementale d’investiture. La coalition prône la convocation, à nouveau, de ladite réunion dans les règles édictées par la Circulaire n° 1 du 12 octobre 2021. Selon Cheikh Gueye, toute décision prise lors de la réunion précitées est entachées de fortes irrégularités.
La commission nationale d’investiture a listé, à travers un communiqué rendu public, des préalables à la validation du procès-verbal.
Annulation du Procès-verbal
Mais cette décision, pour le moins, inattendue fait déjà grincer des dents. Selon certaines indiscrétions, Taxawu fait un lobying pour annuler le procès-verbal du samedi et faire passer Soham Wardini. Ce qui risque d’entacher les règles établies par la coalition.
Soham El Wardini
L’on apprend également que si le procès-verbal d’hier (qui rende forclose la candidature de Soham Wardini) est annulé, cela veut dire que Khalifa Sall, Cheikh et les autres veulent que la mairesse de Dakar soit partante pour les joutes alors que son dépôt de candidature est effectué après l’heure de clôture.
Communiqué