(F.ND)Législatives 2017-Dernier tournant : « Tout le Cayor va voter Benno Bokk Yakaar ».
L’épine qui pouvait faire mal lors des élections a été enlevée par la Présidente du conseil département de Tivaouane. Dans Les 118 villages du Cayor, 78 avaient tourné le dos au BBY. Les raisons ; parce que le maire actuel de Mérina Dakhar ; Aymérou Ngningue ne s’entendait pas avec l’ancien PCR Maha FALL, qui est l’homme fort du Cayor. . Car s’il dit oui, tous les habitants de ces villages disent oui et s’il non, c’est non partout. Le meeting de Mérina Dakhar l’a prouvé, car tous les 78 villages étaient représentés et attendaient l’autorisation de Maha FALL.
Mais heureusement, la présidente du conseil départemental a joué les bons offices, pour que Maha FALL soit reçu par le président du Sénégal, Macky SALL et renoncer au vote sanction qui était déjà bien cuisiné.
Après les meetings de Fass Diacksao, et Mérina Dakhar, elle a eu à superviser celui du quartier Ndut et des marchandes de Patte d’Oie (face du conseil départemental). Lors de ces rencontres des montants consistants ont été remis aux femmes de ces meetings cités pour faire évoluer leur « AVEC », en attendant l’arrivée des gros financements.
Le ministre Abdou Ndéné SALL qui avait accompagné la président du conseil départemental a témoigné devant tous que c’est à cause d’elle que le problème du Cayor a été réglé. Donc, c’est à elle que tous les responsables de BBY doivent dire merci. Car si le Cayor avait voté contre, ce serait catastrophique.