(Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
ONT PARLE POUR L’INTERSYNDICALE:EN FRANÇAIS-Le coordonnateur de l’intersyndicale des PAT/UT, Yacinthe SENE./ EN OUOLOF-Saliou THIAM
Pour domestiquer la rectrice Ramatoulaye DIAGNE Mbengue, les travailleurs de l’intersyndicale des PAT/UT vont observer un débrayage de 48 heures à partir du mercredi 12 au vendredi 14 juin 2019.
Après plusieurs tentatives avec le Pr Ramatoulaye Diagne Mbengue rectrice de l’université de Thiès.Les travailleurs de la dite université vont prouver à madame, que ces travailleurs ne vont pas baisser l’echine devant une personne qui ne voue aucun respect à ces mères et pères de famille, qu’elle a trouvé à Thiès et les y laissera, car plusieurs recteurs y ont défilé.
« Ce qui est marrant d’elle. « Elle n’écoute pas ceux avec qui elle travaille.Ensuite tous les priviléges qu’avait cette université, elle les a baffoués .Comment se fait-il; elle n’a fait que trois ans à Thiès, elle se permet de détruire tout ce que ses prédécésseurs avaient construit.D’après les travailleurs, il est tant de tout refaire avec en premier, une concertation. Si maintenant, elle ne lâche pas prise, l’intersyndicale va se préparer davantage par une réplique de taille.
Vous allez savoir en grosso modo, ce que Ramatoulaye Diagne Mbengue a sectionné pour ne dire tout enlever.La suppression totale de l’arbre de Noel, parce qu’elle peut-être pas catholique. Qu’elle n’oublie pas que le Sénégal est un pays laîc.La presque suppression de tous les acquis sociaux(Billet de la Mecque et Rôme); comme pour dire non au pélerinage.
Le non respet du plan de recrutement, avec des agents âgés possédant plusiéurs contrats.Le refus de paiement d’un certain nombre de primes(prime de budget, primes d’inscription et certaines d’autres primes pour les informaticiens.Enfin, la remise en cause de l’harmonisation par l’université de Thiès.
Voila ce que madame ramatoulaye a planté et espére en récolter de doux fruits.Affaire à suivre…