(Texte et Camera: Frédéric DIALLO).

THIES: le manque d’eau d’arrosage et le non respect des engagements avant l’implantation  de ce complexe fruitier agricole, révoltent les travailleurs de SENFRUIT.

Une surface agricole comme celle-ci, ne doit pas manquer d’eau, car sans le liquide précieux , il n’y aura pas de travail et sans travail; il n’y aura pas de récolte.Les travailleurs demandent que ceci soit réglé.Raison pour laquelle, ils ont tenu un « sitting » devant les locaux de SENFRUIT, pour que les responsables règlent ce problème.

Michel Abraham DIOP est revenu sur le non respect des engagements qu’avaient signés, les responsables  de SENFRUIT  et les propriétaires des champs, qui avaient pour condition, l’embauche des jeunes du terroir, mais c’est le contraire qui a été constaté. Raison pour laquelle, ils interpellent le maire de Fandéne pour que  cette faute soit corrigée.

LES INTERVIEWES: en Ouolof: Modou NIANG. En Français: Michel Abraham DIOP tous des employés à SENFRUIT. Pour mieux vous imprégner, suivez la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *