L’ancien directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba est formel, “si on doit parler de brut financier mobilisé par l’UE pour accompagner la migration, il faudrait qu’on y aille doucement et ne pas faire dans l’amalgame. Pour lui, malheureusement, Boubacar Sèye est tombé dans l’amalgame, il faudrait qu’il assume ses propos“.
Crédibilité de l’Etat…
“Quand une opinion est émise et qu’elle porte atteinte à la crédibilité de l’Etat du Sénégal, on est en face d’une atteinte à une image et à l’honneur. Surtout que la diaspora sénégalaise compte sur l’Etat du Sénégal, donc il ne faudrait pas qu’on cherche à la manipuler en véhiculant de fausses informations et en faisant dans la manipulation“, déclare Sory Kaba sur L’As.
Boubacar Sèye doit se justifier…
D’après l’ancien directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, “sous ce rapport, il faut qu’il se justifie pour que l’opinion sénégalaise et la diaspora puissent savoir la vérité. Ainsi, chacun saura exactement ce qui s’est réellement passé et qu’il n’y a pas eu détournement de fonds ni d’objectifs. Qui plus est, les volumes annoncés n’étaient pas vrais“.