www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités-« Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
TABASKI 2020-ESCROQUERIE A GRANDE ECHELLE: LA COMMUNE DE NGOUNDIANE PROFITE DE LA SITUATION POUR ARNAQUER LES VENDEURS DE MOUTONS.
« En vertu d’une circulaire du chef de l’Etat, des mesures seront prises pour non seulement aider les opérateurs économiques actifs dans le domaine de l’élevage, mais aussi faciliter la fête du sacrifice aux fidèles musulmans.
Ces mesures portent sur l’assouplissement du contrôle des camions transportant des moutons d’autres vers le Sénégal, la réduction du contrôle au strict minimum, l’exonération des droits et taxes sur les moutons de Tabaski et l’autorisation de la présence à bord de chaque camion de trois bergers chargés de la surveillance du bétail ».
Tout est clair dans ce texte et le ministre de l’élevage l’a répété à maintes reprises, mais la commune de Ngoundiane se croit autre. Aucun des foirails dans ce pays ne fait payer certaines taxes aux vendeurs de moutons. Pourquoi la commune de Ngoundiane viole-t-elle les lois?
Si actuellement le prix du mouton est cher à Séwékhaye , c’est parce que les vendeurs sont arnaqués à cent pour cent par cette commune. C’est du vol et le procureur de Thiès doit sévir. Les vendeurs n’ont pas hésité à raconter au ministre ce dont ils sont victimes.C’est une escroquerie à grande échelle perpétrée contre ces gagne-pains venus de loin (Mauritanie, Mali, Burkinafaso…), ce n’est pas du tout sérieux. C’est de la honte, si le président de la république du Sénégal et les ministres qui étaient présents le jour où cet arrêté a été rédigé sont mis au courant de ce que cette commune est en train de faire subir à ces vendeurs, tout en violant les textes rédigés par la tutelle. C’est du manque de respect.
-SUIVEZ BIEN LA VIDÉO:LES VENDEURS DE MOUTONS ET LE MINISTRE ONT ÉTÉ CLAIRS. LES VENDEURS ONT CLAIREMENT DÉNONCÉ CE DONT ILS SONT VICTIMES. LE REPRÉSENTANT DU MAIRE N’A PAS BRONCHÉ. LE MINISTRE EST REVENU SUR L’ARRÊTÉ ET A PRÉCISÉ QU’AUCUN DES FOIRAILS DU PAYS N’A DEMANDE AUX VENDEURS DE PAYER UNE TELLE TAXE. C’EST UNE PURE ESCROQUERIE DE LA COMMUNE DE NGOUNDIANE AUX VENDEURS ET MÊME AUX ACHETEURS QUI SUBISSENT L’AUGMENTATION DU PRIX DU MOUTON DE LA TAXE PAYÉE PAR CES DERNIERS-