www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Maïmouna NIASSE)

LANCEMENT DE SESSIONS DE FORMATION EN BONNES PRATIQUES DE PRODUCTION, DE RECOLTES ET DE CONDITIONNEMENT PAR L’ADEPME/FOS.

Thiès le 14 décembre 2020: Pour améliorer la qualité de la mangue, la fondation « Origine-Sénégal » (FOS) organise une rencontre du 14 décembre 2020 au 23; dédiée à la formation de producteurs de mangues.

Selon Pape Amadou SIDIBE administrateur général de la fondation; FOS est appuyée par l’ADEPME dans son volet « formation sur les bonnes pratiques de la mangue. Vu les effets climatiques, cette année, le volume exporté n’a été que de 13.000 tonnes, très en deçà de la quantité réelle de production qu’a toujours réussie les producteurs.

D’après M.SIDIBE: plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la baisse de production. Les effets climatiques, les attaques auto monophasées , ainsi que celles des mouches etc.

L’objectif de FOS, c’est de réunir les points focaux, les entreprises, et les groupements de producteurs pour les faire subir une formation de 10 jours , qui débute le 14 décembre 2020 et pour prendre fin le 23 décembre 2020. Pour qu’au retour dans leur zone, qu’ils restituent et divulguent le savoir qu’ils ont acquis et va permettre d’améliorer la production.

Par rapport aux difficultés, des solutions sont en train d’être étudiées pour que la commercialisation soit fluide. FOS souhaite présenter un produit de qualité, consommable pendant toutes les périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *