Moustapha Mamba Guirassy, ministre de l’Éducation nationale, a inauguré la 18ᵉ édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (SNPECTP) à Saint-Louis. L’événement, placé sous le thème « Assainir notre pays ensemble avec les premières bases pour sa pérennité », s’étendra jusqu’à la fin décembre. Lors de cette cérémonie, le ministre a plaidé pour l’éveil des consciences fondamentales chez les enfants.

« L’heure est venue d’intensifier nos efforts pour l’éducation de la petite enfance, en engageant toutes les parties prenantes : familles, professionnels et communautés. Nous devons faire de l’éducation un véritable projet sociétal », a-t-il affirmé.

Mme Yaye Khadidatou Djamil Diallo, Directrice générale de l’ANPECTP, a, pour sa part, souligné l’importance des premières années dans le développement des enfants. Elle a salué les progrès enregistrés à Saint-Louis, où le taux brut de préscolarisation a grimpé de 15,9 % en 2018 à 17,2 % en 2023, tout en rappelant les défis à relever pour atteindre les objectifs fixés à l’horizon 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *