Revenant sur les dires du journal le Quotidien soutenant que « les deux agents seraient impliqués dans l’affaire Pape Alé Niang. » Le chroniqueur de Walf de répondre que c’est facile pour un journal de créer des liens comme ça dans la mesure où des hautes personnalités et des journalistes se rencontrent parfois, dans un endroit de Dakar pour manger où prendre du plaisir. De la même occasion, il a donné une information de taille en soutenant que « l’adjudant-chef Didier Badji est l’un des plus proches confident du Général de l’armée Jean Baptiste Tine. »
« Il y a un restaurant qui se trouve à Sacré-Cœur. Toutes les personnalités, journalistes y compris se retrouvent là-bas. C’est le coin favoris des magistrats, des gradés, de tous ce que Dakar compte comme personnalités. »
« Effectivement, avance-t-il, Pape Alé Niang et autres partaient dans ce restaurant. Le général de l’armée Jean Baptiste Tine, récemment nommé ambassadeur de Russie, le Colonel Abdou Aziz Ndao et tant d’autres autorités du pays y allaient. Des endroits prisés pour les journalistes d’investigateurs. Du coup, C’est facile pour un journal de créer des liens à partir de-là, pour dire que c’est lié à l’affaire Pape Alé », répond Pape Sané.
C’est d’ailleurs dans cette précision, que le chroniqueur de Walf a soutenu que « l’adjudant-chef Didier Badji est l’un des plus proches confidents du Général de l’armée Jean Baptiste Tine. »
D’après lui, le maître des poursuites a une raison de s’autosaisir, et que le journal Le Quotidien est une piste qui va l’aider et éclaircir et a surement une information que le parquet comme la gendarmerie et les renseignement n’ont certainement pas.