www.revelations-medias.com:L’Information au Cœur de la Vérité- « Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO)

TIVAOUANE# LE GAMOU 2020,119é EDITION OUT; COVID 19 OBLIGE.

Thiès, le 13 octobre 2020:

Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour pour mettre fin aux suspicions; a coupé court, en faisant annoncer que le Gamou annuel de Tivaouane 119 é édition n’aura pas lieu cette année dans la ville Sainte de Tivaouane, car Covid19 oblige.

Aujourd’hui, mardi 13 octobre 2020 à l’auditorium de Tivaouane, le porte parole du jour, Serigne Mbaye Abdou au nom du Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour a déclaré (en Ouolof ) que le Gamou annuel 2020 , 119 é édition ne sera pas célébré cette année dans la ville Sainte, car Covid 19 oblige.

A travers des suspicions créées par certaines fausses informations tout azimut à travers les réseaux sociaux ; Tivaouane a donné sa position en annonçant la non tenue de ce grand rassemblement.

Serigne Babacar SY Mansour; en tant qu’homme de principe. Il n’a pas quitté sa barque, et tient toujours ses rames fermement. Depuis que la pandémie de la maladie à coronavirus a été déclarée au Sénégal. Il a donné l’ordre que les Mosquées sous tutelle de « Tivaouane » soient fermées pour respecter les mesures barrières, car le virus devient coriace dans les rassemblements et s’éparpille systématiquement.

En Français, Hamid a repris les mêmes propos. Il précise que devant l’impossible; nul n’est tenu. Que chacun le fasse intimement chez lui, Dieu est partout. Il voit tout et entend tout.

Au moment où Tivaouane déclare la non tenue du Gamou, les Moustarchidines de la même ville disent le contraire. Ils vont bien tenir leur Gamou au champ de courses.

Pour le Khalife Général des Tidianes, quand il y aura zéro virus, les Mosquées vont rouvrir leurs portes et le Gamou sera célébré, comme avant, avec ferveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *