-(Fatima NDONGO envoyée spéciale)-UN VERDICT QUI DÉTROMPE UNE CERTAINE OPINION. 

Procès Imam NDAO et Cie. Le guide religieux, tout de blanc vêtu, écharpe au cou et ses 28 présumés complices sont déjà dans le box des accusés entourés de plusieurs forces de sécurité encagoulées.La salle d’audience numéro 4 est déjà pleine  et les gens attendent avec impatience le verdict du juge Samba KANE.

Lors de son délibéré devant la chambre criminelle spéciale de Dakar.Le juge Samba KANE condamne Mohamed NDIAYE, Ibrahima DIALLO, et Abou Akim Mbacké BAO à 15 ans de travaux forcés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise de terrorisme. Concernant les accusés : Abdou Aziz DIA, Omar Yaffa, Ibrahima MBALLO, Lamine COULIBALY, Abou DIALLO, Cheikh Ibrahima BA, ils écopent chacun 10 ans de travaux forcés.
Latyr NIANG, Mohamed Lamine MBALLO et Saliou NDIAYE ont quant à eux, pris 5 ans de travaux forcés.
Il faut noter; qu’après avoir prononcé les condamnations. Le juge a ordonné la confiscation des 14 mille euros qu’Imam Alioune NDAO avait reçu des mains d’Ibrahima DIALLO. Mais aussi celle des 14 500 euros saisis au domicile de Coumba NIANG, épouse de Moctar DIOHANE.

Ainsi se termine l’affaire du présumé Imame terroriste et ses 29  accusés tous présumés, que le tribunal est forcé de condamner pour éviter d’être bredouille d’une chasse de plus de trois ans d’un homme dont la seule foi, c’est d’être un musulman assidu, livre de coran à la main droite, qui est la Kalachnikov qui va lui servir d’abattre les ennemis de l’ISLAM pour libérer la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *