L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, a accordé un entretien exclusif, ce jeudi, à France 24, depuis son domicile, à Dakar. Le leader de Pastef, très confiant, dit une fois à l’élection, il va gagner au premier tour. Le maire de Ziguinchor déclare la guerre à Macky Sall.
La détermination
Le leader de Pastef semble être confiant. « La majorité des 17 millions de Sénégalais veut ma candidature. Et si on va aux élections, à 1h de temps juste après la fermeture des bureaux de vote, je serai déclaré vainqueur au premier tour », a clamé le maire de Ziguinchor.
Les alertes
Pour le maire de Ziguinchor, la non candidature de Macky Sall est juste un bluff pour sans doute tromper les sénégalais. « L’annonce de sa candidature n’a absolument rien réglé dans ce pays…Nous voulons des élections inclusives. Nous n’avons pas à négocier cela. Macky Sall a dit à certains qu’il empêchera vaille que vaille ma candidature parce que c’est lui la République, le conseil constitutionnel, la justice. C’est lui qui dira qui sera candidat ou qui ne l’est pas« , a révélé Ousmane Sonko.
Les menaces de Sonko
Le leader de Pastef condamné à 2ans de prison ferme pour corruption de la Jeunesse sur l’affaire Adji Sarr fait dans le menace et évoque un chaos. « Je vous assure qu’il n’y aura pas d’élection dans ce pays ou alors ce sera dans un chaos indescriptible si par des combines judiciaires le président Macky Sall veut empêcher ma candidature« , a dit Sonko.