www.revelations-medias.com-L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »

(Frédéric DIALLO)

NOTTO-DIOBASS- 200 MILLIONS DE FRS CFA POUR ASSAINIR LA ZONE.ETANCHER LES VILLAGES CIBLES, CONSTRUCTION DE SALLE DE CLASSE,CLÖTURE D’UNE ECOLE ETC.

NOTTO-DIOBASS, le 10 décembre 2020: le Directeur de la Sones, Charles FALL et le maire de la commune de Notto Diobass, ministre des transports aériens, Alioune SARR ont parcouru la zone de Diobass pour s’enquérir des travaux d’adduction d’eau; de la construction de la clôture et d’une salle de classe dans l’école de Birbirane, des pistes pour faciliter le ruissellement des eaux en période d’hivernage, où il est souvent difficile de circuler après une certaine pluie.

Avec l’accompagnement de la banque mondiale, 200 millions de francs Cfa ont été investis pour assainir la zone, surtout étancher ces quelques villages ciblés qui ont un problème d’eau.

Construire des pistes pour faciliter la circulation des personnes contre les eaux de ruissellement après les fortes pluies. Regarder du côté des écoles s’il y a quelques réfections à faire et ensuite, tout faire pour que l’eau entre dans tous les villages du Diobass.

Sept (7) kilomètres de réseau pour faciliter la distribution de l’eau entre les villages a été mis en place et les travaux vont continuer au fur à mesure pour desservir complétement en eau la zone, qui ne doit avoir soif, vu ses abondantes nappes d’eau qui somnolent sous terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *