Groupe ZEBRA lance NEOFARMING AFRICA, une initiative pour définir de nouveaux modèles agricoles et agro-alimentaires en Afrique et préparer les investissements dans une demi-douzaine de projets concrets.
À l’horizon 2022, le mouvement NEOFARMING AFRICA veut identifier des solutions globales associant production, transformation et exploitation, déterminer les terrains d’expérimentation, associer les investisseurs, les experts, les startups pour lancer des investissements dans des preuves de concept à l’échelle locale qui devront démontrer leur potentiel de développement à plus grande échelle.
L’agriculture et l’alimentation constituent des enjeux majeurs et mondiaux pour les 30 prochaines années.
D’ici 2050, nous serons 9 milliards d’êtres humains à nourrir.
L’Afrique, avec une croissance démographique continue et une expansion urbaine accélérée, des dérèglements climatiques et un stress hydrique latent, est au centre des préoccupations.
Ainsi, comment bâtir des modèles agri et agro-alimentaires qui résistent aux perturbations à venir pour assurer une souveraineté et une autosuffisance alimentaire ?
GROUPE ZEBRA, pionnier dans le conduite de programmes d’innovation et fort d’une expertise longue de 30 ans, pilotera, dans le cadre du projet NEOFARMING AFRICA, des alliances stratégiques qui combineront un état de l’art des connaissances scientifiques en agronomie, une maîtrise des avancées technologiques et une veille des évolutions des business models et des solutions d’accès au marché et un décryptage fin de tous les acteurs innovants en matière d’accès au crédit, d’assurance et de financements de projets.