(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

#MONT-ROLLAND#CONTRE LA MALADIE A CORONAVIRUS# UN LOT DE MATÉRIEL DU PNUD A LA MAIRIE DE MONT-ROLLAND.
« 10.000 masques,400 flacons (GM) de gel Hydro alcoolique, 100 boites de paires de gants, 20 blouses de protection pour le personnel de santé des trois postes,40 thermos flash,11 cartons de savon dont 2.000 morceaux, 167 cartons d’eau de javel dont 2.000 bouteilles et trois ordinateurs portables aux ICP des trois postes de santé »

Le vendredi 5 juin 2020, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) par son coordonnateur a remis à la mairie de Mont-Rolland, un lot de matériel destiné à combattre la maladie à coronavirus, bien qu’aucun cas n’y est encore signalé. Présents lors de cette rencontre: le sous-préfet de Pambal, le président des chefs de village, Moussa NDIAYE,L’Imam, les ICP de Tivigne Tangor, Fouloume et Sœur Madeleine du privé Catholique…Un produit qui va permettre de mieux asseoir l’idée de faire front à cette maladie qui ne laisse aucune chance aux personnes qui sous estiment son existence.
Profitant de cette remise de lots. Le comité communal de lutte contre la COVID19,au moment où le CCLC déclenche son sixième plan; le cinquième a été positive avec un constant satisfaisant: »malgré sa proximité avec des collectivités infectées par le virus. La commune de Mont-Rolland est à zéro cas ».Ce qui prouve le travail titanesque du conseil de la commune diligenté par un maire de référence ; comme Yves Lamine CISS que toutes les communes du Sénégal souhaiteraient avoir, vu l’amour qu’il a pour son terroir.

« Yves a tout laissé pour rester à Mont-Rolland, contrairement à ces maires qui passent tout leur temps dans les hôtels de luxe bazardant les ressources de la communauté, comme si c’est de l’argent qu’ils ont hérité de leurs grands parents »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *