www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités-« Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

MONT-ROLLAND, le 02 septembre 2020: DES INCOMPRIS A LA SOLDE D’UN DÉPOURVU DE BASE POLITIQUE

Le programme pour l’implantation d’un centre de gestion des déchets a été démarché par un digne fils de Mont-Rolland, Mathieu Aly FAYE, un projet qui doit être porté par la mairie,suivant les règles.

« Malheureusement, des incompris ont été entraînés par un homme dépourvu de base politique, pour troubler l’opinion publique dans cette paisible commune, que ce opportuniste veut transformer en champ de bataille, parce qu’uniquement il veut occuper le poste de maire. Comme disait un vieux Sérére, on ne peut pas naître aujourd’hui, grandir à la seconde et être maire à la minute qui suit. Il faut bosser et avoir la confiance des gens. Malheureusement, il ne l’a pas ».

« Ce ne sont pas les déchets du Sénégal, de Thiès ou venus d’ailleurs qui seront entassés, triés ou traités à Mont-Rolland. Mais ceux du terroir. Ce qui va permettre de rendre propre la commune et va créer aussi des emplois pour les jeunes etc ».

« Ceux qui s’étaient levés pour dire non à ce programmer, ont perdu la bataille. Quand on ne veut pas, il y a en d’autres qui en veulent, où est le problème. Un autre village a hâte de recevoir ce programme. Mboka, calmez-vous ».

« Nous avons tous lire entre les lignes, ne sommes pas dupes de ce qui se passe dans le NDUT, où Séréres, Peuls et Ouolofs ont toujours vécu dans la plus grande solidarité. Mais depuis quelques temps, ceux de Mont-Rolland sont entraînés dans une lutte inutile, qui ne fait que ruiner le développement de leur terroir ».

« Sachant que la personne qui est à la source de toutes les polémiques, n’a jamais souffert de cette famine que le maire actuel a toujours tenu tête. Ce imposteur a les moyens de vivre et ne pense pas au « bon vivre » des populations de Mont-Rolland ».

« Il est la-bas, bien loti à Dakar, lorgnant le fauteuil de maire, comme si ce poste lui revient de droit , avec ses astuces de déstabilisation, il pense pouvoir gagner la confiance des populations, qui l’ont déjà vomi depuis… »

« Il fait attaquer tout ce qui attrait à la mairie, comme si c’est le maire Yves Lamine CISS qui démarche ses projets, or que non. Ce sont les civilisés fils du terroir qui font ses démarches pour l’intérêt de Mont-Rolland. En tant que cadre, c’est ce qu’il devait faire, mais pas embourber tout ce qui va de Mont-Rolland . Au lieu de soutenir leurs actions, il fraie la voie de la supplantation ». (Propos recueillis des populations par micro trottoirs par Frédéric DIALLO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *