(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
MONT-ROLLAND: le budget 2020 et le plan d’aménagement de la commune, votés par la majorité…
Le conseil municipal de la commune de Mont-Rolland s’est réuni ce mardi 17 décembre 2019 pour le vote du budget 2020 et du plan d’aménagement de la commune.
Le budget a été arrêté à la somme de neuf cent quatre vingt quatorze millions trois cent mille francs Cfa a été voté par la majorité (994.300. 000 frs Cfa), sans aucune contestation.
Une population qui attend beaucoup de son maire surtout par rapport à l’exposé du plan d’aménagement. Si exécuté, Mont-Rolland deviendrait le paradis des communes du Sénégal.
Un centre commercial qui faciliterait à mettre en place un marché hebdomadaire à grande envergure. Doter de CEM les villages en groupage. Créer un orchestre cultural en attenant, un studio d’enregistrement qui aiderait les artistes de Mont-Rolland à mieux travailler leur musique.
Ce maire tant plébiscité par les populations; compte faire mieux que ces vantards des « grands places » qui passent tout leur temps à lancer des flèches qui n’atteignent point leur cible. Les populations dans l’unanimité disent: « Merci Yves Lamine CISS, de nous avoir sorti de cette famine, qui chaque année frappe à nos portes ».