(Texte:Frédéric DIALLO/Camera:Sokhna Diarra GUEYE)

Mont-Rolland: désaffectation des terres qui étaient attribuées à Victor CISS et Gustave GAYE.

« En voulant trop gagner , on risque de tout perdre », voila ce qui est arrivé au sieur Gustave GAYE, dont 1,500  hectare lui était attribué par la mairie pour un projet « imaginaire ».

Un projet qui n’a jamais pris forme.Mais du fait qu’il existe des textes qui peuvent attribuer, mais aussi désaffecter; M. GAYE  devient l’une des premières victimes de cette loi.

« Marcher sur l’allée ensablée réservée aux piétons, vaut mieux que d’essayer de se faufiler entre des gros porteurs, au risque d’être écrasé ».

Une désaffectation, votée unanimement par l’assemblée: 27 pour, 0 contre et 0 abstention. La mairie  de Mont-Rolland vient encore de prouver, que ces terres ont des propriétaires et n’a jamais fait pression sur un quelqu’un pour lui extorquer  ses terres.

Ceux qui n’ont jamais connu qu’est-ce que c’est qu’une délibération ou l’assister, l’ont vécu aujourd’hui et ont découvert, que c’est avec toute indépendance que çà se fait.Personne n’est obligée de lever la main, de voter ou de ne pas voter.

 

Le maire de Mont-Rolland; Yves Lamine CISS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *