www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités- « le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO)
Thiès, le 09 février 2021:MAROC 2021-Ufoa/A U17: la Gambie et la Sierra Léone disqualifiées par les tests IRM.
Les tests Images par Résonnance Magnétique (IRM) servent à savoir si le joueur ou la personne a bien l’âge déclaré. Maintenant, s’il s’agit d’une compétition, si ces tests montrent que l’âge déclaré ne correspondant pas à la réalité, l’équipe ou la personne est automatiquement disqualifiée et souvent même suspendue.
C’est acte qualifié de fraude, qui est tombé sur les équipes U17 de la Gambie et celle de la Sierra Léone. D’après le Secrétaire Général de la Fédération Sénégalaise de Football et Directeur du tournoi, Victor Seh CISSE.
Ces tests révèlent que les âges déclarés des joueurs U17 de la Gambie et de la Sierra Léone dépassent de loin 17 ans ou moins. Raison pour laquelle, ces deux équipes sont disqualifiées et à la Confédération Africaine de Football (CAF) de décider de leur sort.
Pourtant, lors du point de presse, d’après match. L’entraineur de l’équipe U17 de la Sierra Léone, Raymond LEWIS accusait les joueurs maliens d’avoir plus de 17 ans. Ceci; parce que le Mali avait laminé la Sierra Léone par 5 à 0. Maintenant voila, « ndékété yo » c’est le contraire
La compétition continue avec quatre équipe: le Sénégal, la Mauritanie; le Mali et la Guinée Bissau. les demi-finales vont se jouer le jeudi 11 février 2021.