(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
Les habitants de Escale Nord accusent le maire de la commune Nord d’avoir transformé leur quartier d’un réceptacle.
Bien que le maire de la commune Nord, Lamine DIALLO a fermé le canal qui représentait un danger aux populations.Mais le promoteur qui était chargé d’excécuter ces travaux en a profité pour en faire un butin. Sur le canal et ses bordures, la cantine ou le kiosque, vaut 2.500.OOOfrs Cfs, sans compter les quelques ateliers de soudeurs, menuisiers et même mécaniciens qui sont en train de prendre forme; transformant le quartier en dépotoir d’ordures et attirail de maladies de toutes sortes.
La nuit c’est le point de convergence des voyous de la ville. Au réveil, vous trouvez la devanture de chez bien arrosée d’urines , des chiotes par là, des condoms éparpillés partout.Elles précisent que là où elles habitent ne fait pas partie du marché, même si souvent des vendeurs y étalent leurs marchandises.Que le maire veille sur les principes de doter ce quartier , ce qu’un quarteir doit avoir suivant les régles.
Elles menacent d’aller jusqu’au bout, car ce quartier mérite autre que d’être un lieu malpropre, fréquenté par des malfaiteurs en quelques mots, un receptacle de toutes les ordures et immondices de la ville.