Législatives 2017 : La coalition Gagnante/Wattu
Senegaal accuse le pouvoir d’avoir ralenti expressément la distribution des cartes et de servir des bulletins originaux à leurs militants.
Tivaouane, 21 juil-La tête de liste de la coalition Gagnante/ Wattu Senegaal, El hadji Malick Sy GUEYE confiant de vote faite par les populations sur les 18 collectivités locales qui composent le département de Tivaouane.
Comme tout le monde le constate, il n’y a pas de surprise, c’est le même train-train dans les rues, les quartiers et partout où les responsables peuvent décrocher des gens qui vont voter pour eux. Ce n’est une affaire de groupe, mais d’une personne qui habite dans le quartier qu’il soit bon ou mauvais. Investi, c’est lui le candidat du quartier. Sans épiloguer, c’est le vote affectif qui s’impose, a fait valoir Mr GUEYE.
Sans ambages, Il accuse le pouvoir d’avoir ralenti expressément la distribution des cartes et de servir des bulletins originaux à leurs militants, que l’électeur doit utiliser le jour du vote. Qualifiant l’acte comme une fraude, il appelle à la vigilance le jour du scrutin.
Pour le changement prôné par toutes les coalitions de partis ou partis qui vont aux élections. Il souhaite que la justice soit libre, que la mainmise de l’état sur cette institution soit levée, pour la rendre plus crédible à la vue du monde, car les nouvelles vont vite et traverse les mers et les rivières à la seconde, a soutenu Mr GUEYE.FDI