Législatives 2017 : Katy SAMB de la Convergence Libérale Patriotique/ Jammi Ji de Serigne Mbacké NDIAYE croit à la victoire de son parti dans la commune.
Tivaouane, 19 juil -Comme tous les autres investis dans le département, Katy SAMB croit que son parti remportera les élections dans la commune, vu le travail de rabattage entamé depuis plus de 06 six mois.
Elle soutient :« Nous avons un jeune parti qui n’a pas encore deux ans d’existence et qui va se mesurer avec les dits grands. Dans tous les cas, nous ne serons pas des figurants dans cette lutte qui mène vers à l’assemblée. Maintenant arrivés là-bas, nous ne ferons pas comme ces députés qui passent tout leur temps à dormir lors des séances, applaudir ou s’absenter ».
« Nous ferons voter des lois, par rapport au respect de l’environnement ; un mandat présidentiel unique de 7ans ; la réduction du nombre de députés à 100 ; le traitement des étudiants admissibles en arabe, au même pied d’égalité que ceux des écoles françaises ; le redressement du travail hôtelier qui est à genoux, ajoute-t-elle »
En terminant, elle rend hommage aux familles des victimes du drame de Demba DIOP et leurs transmet ses condoléances.FDI/ASG