www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
Ngoundiane le 02 août 2020:LE MOUVEMENT « ESPOIR »POUR DÉTRÔNER LE MAIRE DE LA COMMUNE DE NGOUNDIANE; MBAYE DIONE.
Le jeune Mbaye SOUNG de la jeunesse de l’afp; qui depuis 2009 a été le bras droit du maire pour sauver Ngoundiane de la situation macabre dont cette commune a toujours vécu. Espérant que Mbaye DIONE jouera le rôle de sentinelle souhaitée des populations.Mais,le jeune SOUNG a été surpris de la façon, dont ce dernier aborde le travail que toute une population l’a confié.
Selon Mbaye SOUNG. « Le maire a commencé inconsciemment à extorquer les terres des pauvres paysans,comme si, il est le despote du contrée ».
« Adultes et jeunes se plaignent de la manière dont il gère les ressources de cette commune, qui n’est pas pauvre en sol, car les carrières de Ngoundiane; même gérées par d’autres, la commune y gagne sa part. Nous demandons à M.DIONE de nous dire où passent ces recettes?
Si certains médias le traitent comme étant l’un des meilleurs maires du Sénégal, c’est de la tromperie. La loyauté d’une personne ne peut être jugée que par ceux avec qui elle partage la même commune, le même village, la même maison ou le même groupe. Donc, je peux dire que Mbaye DIONE a été médiatisé à fausse altitude. Il est tout petit actuellement à Ngoundiane ».
« En 2021, je serai candidat pour la mairie de Ngoundiane et In cha allah, je laminerai le petit Mbaye sans ambages. Nous avions souhaité, qu’il grandisse en lui confiant la commune de Ngoundiane, mais voila qu’il descend tout bas et y restera à jamais »…