www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités-« Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

Thiès le 24 Juillet 2020. LE MINISTRE DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE, ABDOULAYE DIOUF SARR LANCE LA CARAVANE DE SEWEKHAYE ET INAUGURE LE LABORATOIRE NATIONAL DE SANTE PUBLIQUE DE 10é.

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf SARR est venu à Thiès pour lancer la caravane de Sewekhaye, l’un des plus grands foirails du Sénégal.Une caravane de sensibilisation pour contrer la maladie à coronavirus dans ce secteur, qui est l’un des points de convergence des vendeurs de bétail et des acheteurs de mouton pour la Tabaski.
Auparavant, le ministre et sa délégation ont visité, l’hôpital régional, le district de 10é pour terminer au laboratoire national de santé publique, où, il a tenu un point de presse.
Il souligne: »Nous sommes dans un contexte de pandémie, nous devons faire attention pour que de tels regroupements (foirails) ne soient pas des lieux de propagation du virus.Du fait que le covid19 est en train de faire un « yoyo ». Chaque Sénégalais et Sénégalaise doit se dire que le véritable vecteur du combat, c’est d’abord moi même ».
Revenant sur l’importance du laboratoire national de santé publique.Il ajoute: »ce laboratoire national de santé publique dans lequel nous sommes, occupe une place centrale dans le dispositif de santé publique, particulièrement dans le dispositif de la riposte contre le covid19 et de sa détection.Nous sommes en compagnie de l’organisation mondiale de la santé (OMS), qui a fait un don très important de kids de tests et de prélèvements au Sénégal ».
Il rappelle, que l’OMS est la partenaire majeure du Sénégal en matière de santé publique. Elle est la tête de fil technique et financière du Sénégal depuis très longtemps.Il remercie et encourage le personnel de santé de Thiès et particulièrement de tout le Sénégal, qui n’a ménagé aucun effort pour atténuer la progression de cette pandémie, qui allait vite se propager. Il recommande au Sénégalais et Sénégalaises de respecter le port de masque, le lavage des mains, la distanciation sociale etc. Il conseille que chacun reste là où; il a passé sa fête, car ce sont ces déplacements de longues distances qui facilite la propagation du virus.Il termine pour dire que chaque Sénégalais et Sénégalaise est porteur de la victoire contre le covid19.
Après le ministre, la directrice du laboratoire et le représentant de l’armée ont été interviewés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *