www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur de la Vérité- « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO)
Thiès, le 28 janvier 2021:LE MAIRE DE THIES,TALLA SYLLA RASSURE LES IMPACTES DE MBOUR 4.
Avant et après la démolition des maisons dites dans la zone de la forêt. Moult rencontres ont eu lieu entre autorités administratives , locales et le collectif des impactés de Mbour 4, pour trouver solution.
Aujourd’hui comme toujours d’ailleurs, le maire Talla SYLLA s’est toujours investi pour soutenir les populations de Thiès en détresse. Après la rencontre de Dakar, celle de Thiès tenue chez le maire, rassure le collectif dans ses craintes de ne pas entrer en recouvrement de leurs parcelles à usage d’habitation tant convoitées.
Selon le maire de Thiès: » le président de la république avait bien dit, qu’il va signer un décret pour déclasser la forêt, pour que ceux qui occupent les impactés soient régularisés. Il n’a jamais varié sur ses propos, car il a entendu vos complaintes ».
Par rapport au communiqué du préfet de Thiès, Moussa DIAGNE, qui a créé un certaine trouille au sein du collectif, car certains d’entre eux de détiennent ni permis d’occuper ou un acte de vente pouvant justifier qu’il est propriétaire de parcelle.
Le maire leurs garantit qu’il va faire de son mieux pour discuter avec le préfet et trouver solution pour éviter que les ayants en droit ne soient lésés.
Dans le communiqué du préfet. Il est dit quelque part, qu’une pièce à conviction comme un acte de vente ou autre, soit présentée lors du dépôt. Qui va débuter le 29 janvier pour prendre fin le 1er février 2021 à la préfecture de Thiès. C’est cette phrase qui fait peur. Pourquoi?