www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO)
Fandéne, le 19 janvier 2020:LE MAIRE DE FANDENE AUGUSTIN TINE DEMANDE AUX POPULATIONS D’ËTRE PRUDENTS. LE CORONAS EST LÂ ET BIEN LÄ…
Contrairement aux autres responsables politiques qui croisent jambes et bras , fermant hermétiquement les yeux et laissant les populations en face d’une mort certaine. Le maire de Fandéne, Augustin TINE s’est adressé aux populations de sa commune pour tout d’abord les prévenir du foudroyant effet de la deuxième vague du virus corona, qui ne pardonne pas et ne fait pas de choix entre , un jeune et une personne âgée.
Deuxièmement, il les exhorte à se conformer au respect scrupuleux des décrets et arrêtés des autorités administratives, du président du Sénégal, au gouverneur de la région et du préfet du département, dont les écrits ne sont que pour protéger les citoyens.
« Chers citoyens, l’heure est grave. Très grave même!
« En ces moments difficiles et critiques que traversent le monde et particulièrement notre pays le Sénégal. En tant qu’autorité politique locale, sens le devoir et la responsabilité de m’adresser aux populations de FANDENE, ma commune »
« Je le fais, pour attirer votre attention sur la gravité de la situation qui prévaut avec l’apparition de la deuxième vague du virus corona, dont l’effet foudroyant ne pardonne pas ».
Toujours selon le maire de Fandéne: « je vous rappelle, de renforcer votre capacité à respecter les gestes barrières et conseils édités par nos autorités sanitaires. Evitez tout rassemblement , en bannissant les cérémonies qui sont sources de contacts et de contaminations »
Il ajoute: « restons vigilant et éveillés; car le corona est là , bien là. Il tue aussi bien les personnes âgées que les jeunes »
Il termine sur ces propos : « Protégeons nous et faisons le aussi pour nos amis pour éviter l’évolution du virus pour une probabilité d’une troisième vague dont les échos sont en train de retentir et risque de prendre forme, vu la situation que vit actuellement le monde »
»