(Texte et Images: Frédéric DIALLO & Questions: Aminata DIEYE)
LA PRESSE « LEMIROIR1.COM, REVELATIONS-MEDIAS et la RTS-THIES » ONT FAIT UN TOUR CHEZ Charles MBENGUE A GRAND-THIALY.
UNE AMBIANCE DE FAMILLE, le Chef de la maison, Charles MBENGUE, son épouse Sophie DIOUF, ses CO-EPOUSES; Fatou THIOR et MAME NDIONE, ses FILLES, Bizou et YaMA, Ya aussi Adolphe et son épouse Jacqueline DIONE qui a parlé en français dans l’interview de ce matin. Matel DIA la belle fille de Charles était aussi de la partie. La fille de Mama .
Les grandes absentes sont Marie Héléne, Mama , parce qu’elle travaille au croissant magic et les autres pères de famille, comme Bernard, Elhadji ,Mbaye et Yakhe Mbengue. Mais j’espère qu’ilS feront beauCoup attention au « NGAL LAKHE » qui est un mélange de pains de singe, couscous fin, coco effrité, pâte d’arachide cuite, du mil, tout ce qui peut rendre merveilleux ce Ngal Lakhe de cinq bassines dont les travaux ont commencé il y a 72 heures. Le NgAL LAKHE foudroie.
Ce plat traditionnel sera servi aux amis et voisins musulmans qui font de même lors de leurs cérémonies. Après le NGAL LAKHE; c’est au tour des poulets , canards, porcs, moutons , chèvres qui vont faire les merveilles des bons plats, bien garnis.Bon Goût cousins séréres et Diolas.