www.revelations-medias.com:L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »

(Par Mamadou TAMBOURA (correspondant permanent à Kolda)

Kolda : le budget 2021 du conseil départemental s’élève à 459 663 809 de Francs CFA.

    Kolda, le 29 décembre 2020: Le budget 2021 du conseil départemental de Kolda a été voté à l’unanimité par les conseillers.

   Ouverte depuis quelques mois, la session budgétaire est clôturée ce lundi par le vote du budget qui s’élève a 459 663 809 f CFA. Présidé par le Ministre Moussa Balde, le conseil a examiné les différentes rubriques des sections du budget.

       Les dépenses de fonctionnement se sont élevées à 312 640 608 f CFA contre la somme de 147 023 201 f CFA destinée à l’investissement .Les priorités du conseil départemental de Kolda sont soulevées par le président notamment le musée du fouladou qui figure en bonne position , tout comme les dotations en tables-bancs et les constructions d’infrastructures scolaires .

L’éducation, la jeunesse, la culture et le sport ont occupé une place de choix dans les orientations du budget. Les conseillers se sont réjouis des investissements réalisés lors de la session précédente. Le président du conseil départemental a procède à une présentation du programme triennal d’investissement (PTI)  avec le PACASEN (Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal) qui vise à booster l’économie dans des domaines comme l’élevage, la pêche ou encore l’agriculture.

      Les conseillers ont magnifié la décision du président sur le relèvement du traitement salarial des agents de l’institution. Le président du conseil départemental de Kolda , le ministre de l’agriculture  Moussa Balde , a tenu à préciser que le budget sera marqué par un élan de solidarité républicaine a la fois social et économique . Le choix de la priorité du secteur social sera maintenu dans ses divers domaines : éducation, santé, culture, jeunesse et sports.

                                                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *