www.revelations-medias.com/ L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »
(Mamadou TAMBOURA Correspondant permanent à Kolda)
Kolda le 25 février 2021: la campagne de vaccination contre la Covid 19 a été lancée.
« Le gouverneur ouvre les hostilités »
A l’instar des autres localités du Sénégal, la région de Kolda a procédé au
démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19 .Les premières doses ont été inoculées a plusieurs personnalités.
Ce démarrage de la vaccination a permis au gouverneur de région de recevoir la première dose anti-Covid.
Pour lui cette action revêt un double sens ; il s’agit non seulement de procéder au lancement de la campagne de vaccination mais aussi de prêcher par l’exemple en se faisant vacciner face à une attitude de déni du vaccin contre la Covid-19.
Le geste du gouverneur a été suivi par le préfet du département de Kolda, tout comme du Directeur Général de la poste par ailleurs maire de Kolda .Ainsi plusieurs autorités administratives, politiques et religieuses ont accepté de recevoir le vaccin anti-Covid.
L’imam Ratib de la mosquée de Kolda a tenu à remercier les autorités
administratives avant d’exhorter les populations à venir se faire vacciner.
Rappelons que la région de Kolda a réceptionné 4802 doses destinées aux populations sous la supervision du gouverneur et en présence du médecin chef de région. Les personnes concernées sont ciblées au sein des sexagénaires avec ou sans co-morbidité.
Plus de 2201 doses sont réservées aux personnels de santé.
La campagne de vaccination a donc démarré à Kolda, les populations sont ainsi invitées à se rapprocher des structures sanitaires afin de recevoir le vaccin anti-Covid 19 dans une optique de lutter efficacement contre la pandémie.