« Il faut, protéger le président Macky Sall et son gouvernement, de la folie suicidaire de certains cadres de l’APR, qui veulent le soumettre à leur volonté, et bruler le Sénégal« , demande le secrétaire national chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (PIT). Selon Ibrahima Sène, leur peur de perdre, les rend tellement aveugles , qu’ils ne se rendent pas compte, qu’ils veulent faire du Président Macky Sall, « l’agneau du sacrifice » à leurs ambitions et à leurs intérêts étroitement égoïstes.
« Le Président Macky Sall est, aujourd’hui, objet de fortes pressions de la part de certains cadres de son Parti, l’APR, pour l’obliger à solliciter son investiture à la Présidentielle de février 2024. Ils donnent comme prétexte « qu’il en a droit ». S’il en a droit, et s’il estime, à son âme et conscience, qu’il vaut mieux, pour lui, et pour la stabilité du pays, qu’il y renonce, au profit de quelqu’un d’autre, en qui, il a confiance dans ses compétences, dans son éthique républicaine, et dans sa loyauté, pour continuer son œuvre , au profit du peuple et de l’ Afrique, dans la paix civile et la stabilité du pays« , a fait savoir Ibrahima Sène.
« Au nom de quoi, doivent-ils s’y opposer ? De quoi ont-ils si peur ? », s’interroge-t-il. « Dans leur affolement, certains sont allés jusqu’à dire publiquement, que même s’il ne voulait pas solliciter cette investiture, ils allaient l’y obliger, et d’autres plus audacieux, parlent, même, de lui « tordre le bras », pour qu’il s’incline à leur volonté« , fustige M. Sène. Selon lui, jamais le Président Macky Sall n’a subi autant d’outrage, et d’invectives de la part de ceux qui, dans son Parti, l’APR, prétendent défendre ses intérêts et ceux du pays.
Selon Ibrahima Sène, « leur peur de perdre, les rend tellement aveugles, qu’ils ne se rendent pas compte, qu’ils veulent faire du Président Macky SALL, « l’ agneau du sacrifice » à leurs ambitions et à leurs intérêts étroitement égoïstes, quitte à plonger le pays, dans la violence, et dans l’instabilité, toutes choses, que le Président Macky Sall est parvenu, jusqu’ici, à épargner à notre peuple« .
« Ils n’ont cure de la bonne réputation nationale, africaine et internationales , que le Président Macky sall, a acquise, tout le long de son magistère, en hissant ainsi, le Sénégal, au niveau des démocraties majeures et de stabilité, saluée dans le monde entier« , ajoute-t-il.