Fusillade sur les Champs-Elysées : un policier tué, Daesh revendique l’attaque
Un policier a été tué et deux autres grièvement blessés par des coups de feu sur les Champs-Elysées. L’auteur des coups de feu a été abattu. L’Etat Islamique a revendiqué l’attaque.
A trois jours d’une élection présidentielle placée sous haute surveillance, un policier a été tué et deux autres blessés jeudi soir lors d’une fusillade sur les Champs-Elysées, dont l’auteur a été abattu. Une passante a également été touchée. Une attaque meurtrière revendiquée par l’Etat islamique et qualifiée de “terroriste” par François Hollande et qui est venue percuter jeudi soir la campagne électorale.
Un assaillant a attaqué un fourgon de police sur les Champs-Elysées, tuant un policier et en blessant deux autres avant d’être abattu par des policiers. “L’agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l’arme automatique, a tué l’un des policiers et à essayé de s’en prendre aux autres en courant”.
Un geste qualifié de “terroriste” par le chef de l’Etat jeudi soir. “Nous sommes convaincus que les pistes qui peuvent conduire à l’enquête et qui devront révéler toute la vérité sont d’ordre terroriste”, a dit François Hollande dans la cour de l’Elysée