www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
Thiès, le 1er juin 2021:FORMATION DES PME SENEGALAISES EXPORTATRICES DE FRUITS ET LEGUMES-GIZ POUR APPUYER LA FONDATION.
Appuyée par GIZ une ONG Allemande; la fondation Origine-Sénégal/fruits et légumes, pour le renforcement des capacités les entreprises Sénégalaises exportatrices de fruits et légumes, organise un séminaire de huit jours sur la formation de la gestion des contentieux commerciaux. Ceci, pour que les gérants et cadres commerciaux formés; puissent améliorer leurs pratiques et documents; qui les aideront à défendre leurs produits et la réputation de leur entreprise.
Sont concernés par cette formation. Les cadres et dirigeants d’entreprises horticoles du Sénégal , présentes sur le marché international , avec des clients exigeants (cahiers des charges etc.)
Le but de la formation, est pour faire comprendre aux participants, ce qu’est un contentieux commercial et les différents types existant dans le secteur horticole. Limiter les risques de recevoir des contentieux commerciaux de la part de leurs clients. Savoir réagir lors d’un contentieux commercial en identifiant rapidement la cause de celui-ci en prenant les mesures adéquates et enfin tirer les leçons des éventuels contentieux subis par l’entreprise (TDR)
Ont été interviewés. Pour la fondation Origine Sénégal/Fruits et légumes: Moda GUEYE expert technique. Cheikhna Malick BATHILY , conseiller technique pour l’initiative spéciale de formation emploi de la GIZ. Enfin, un des bénéficiaires; Abou LY fondateur et directeur de la société « les végétaux du Sénégal » (SVS).