www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

Thiès le 11 septembre 2020:

FONCIER: ÉPREUVE DE FORCE ENTRE ABDOULAYE DIEYE-TRANSPORT ET LE REGROUPEMENT DES VRAIS ARTISANS DE L’AUTOMOBILE DE THIES (REVAAT)

« Après les 2.000 m2 d’un certain M.DIA, les 1000 m2 réclamés par un dénommé Mbaye SENE, c’est au tour de Abdoulaye DIEYE-Transport; qui veut extorquer la surface occupée par 36 chefs de garage à la zone industrielle »

Actuellement au Sénégal, c’est le foncier qui est la plaie béante et incurable, qui oppose à chaque fois les plus forts aux plus faibles. Il suffit d’être un gros bonnet pour penser mettre en exergue une certaine suprématie. Ce que certains n’acceptent pas.

Encore à Thiès, un des cas délicat oppose, les mécaniciens de REVAAT à un certain Abdoulaye DIEYE-Transport. Bottes aux pieds,il brandit des pièces soi-disant à conviction, dans lesquelles, il dit être le propriétaire de la surface de la parcelle numéro 03 du lot 15 du plan de lotissement de la zone industrielle de la commune de Thiès-ouest, dépendant du TF de l’état de Sénégal n° 1367/TH. Même si dans l’attestation d’attribution délivrée au REVAAT par le service du domaine, les écrits peuvent être interprétés.

Il faut un certain respect à l’égard de ces 36 chefs de garages et pères de famille récemment listés parmi les sinistrés victimes des inondations des quartiers de la commune de Thiès.
Ces chefs de garage disent qu’ils ne bougeront d’un millimètre des lieux qu’ils occupent, d’il y a plus de dix ans.

Ils lancent un appel au chef de l’état du Sénégal, aux maires Talla SYLLA et Aliou SOW, au gouverneur et préfet pour éviter l’irréparable, car penser les déguerpir, c’est vouloir les convertir en pauvre.Ce qu’ils n’accepteront jamais.

Du fait que les deux parties sont convoquées lundi à Saly par le commandant NDIAYE de la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS), attendons d’en voir plus clair, après le résultat de la confrontation des deux parties (REVAAT et Abdoulaye DIEYE-Transport)
Ont été interviewés: Le PDT Malaw SOW et le conseiller technique Mor FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *