Le service des eux et forêts, chasses et conservation des sols en partenariat avec la société sénégalaise des phosphates de Thiès ont réussi en 5 années de collaboration planter des milliers d’arbres, transformant cette zone désertique en forêt d’arbre d’ornement.
Dans la journée du 13 septembre 2018, 3820 jeunes arbres ont été plantées par les agents des eaux et forêts, chasses et conservation des sols dirigée par le colonel Birame DIENG, en coordination avec les travailleurs de la dite société, dont le Président Directeur Général François CHERPION a fait le déplacement de Dakar à Pout pour planter son arbre.
Les espèces plantées sont: 2.000 Prosopis (juliflora) ; 1000 Eucalyptus (camadulensus) , 700 Acacia ceyal , 90 Cordia SP et 30 flamboyants. Ce qui fait un total de 3820 d’arbres plantées dans cette journée du 13 septembre 2018.
Ont été interviewés: le représentant du maire du Pout, M.SIDIBE, le colonel des eux et forêts, chasses et conservation des sols, Birame DIENG et le Président Directeur Général de la société sénégalaise des phosphates de Thiès, François CHERPION