www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur de la Vérité- « Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

DECLARATION DE MOUHAMED LAMINE MASSALY PAR RAPPORT A L’AFFAIRE OUSMANE SONKO.

« Exclure un menteur du « Front de Resistance Nationale  » ce n’est que faire du bien à cette fédération de partis politiques et de mouvements citoyens. Une épine de moins, qui soulage ».

Thiès, le 09 octobre 2020. Le vendredi 09 septembre 2020,chez lui, Mouhamed Lamine MASSALY, a invité la presse pour la lecture d’une déclaration dans laquelle, il compare Ousmane SONKO, au bandit à col blanc, l’escroc de tous les temps, le plus grand fraudeur des USA, Bernard MADOFF. A l’empereur de la cocaïne, chef du cartel de Medellin; Pablo ESCOBAR.

Cela veut dire que MASSALY considère Ousmane SONKO d’un bandit des grands chemins, qui se sert du mensonge comme bouclier pour tromper l’opinion publique. Pour ce dernier ; exclure un menteur du « Front de Resistance Nationale  » ce n’est que faire du bien à cette fédération de partis politiques et de mouvements citoyens. Une épine de moins, qui soulage.

VOICI LA DECLARATION

« J’ai tenu à organiser ce point de presse pour demander l’exclusion d’Ousmane Sonko, président du parti Pastef, du Front de résistance nationale. Sonko, pour ne pas le nommer a trahi la confiance de ses pairs en niant systématiquement avoir été reçu en audience par Mansour Faye à l’époque délégué général à la protection sociale et a la solidarité nationale ».

« La date de leur rencontre importe peu. Le plus important, c’est que cette audience a eu bel et bien lieu. Malheureusement il a maladroitement tenté, pendant plusieurs jours, de réfuter cette vérité.

« Que de mensonges et de contre vérités. Confondu par un audio Ousmane Sonko, mal à l’aise, a cherché à se laver à grande eau à travers un enregistrement vidéo posté sur sa page Facebook. Peine perdue. Sa séance de rattrapage traduit tout simplement sa honte et sa mauvaise foi ».

« L’accusateur qui reprochait à l’opposition de faire un deal avec le régime en place a été démasqué, vilipendé et trainé dans la boue. Allah n’aime pas les traites. C’est l’arroseur arrosé. Aujourd’hui, les sénégalais ont découvert son vrai visage. C’est un manipulateur, un homme versatile qui a trahi sa lignée et ses origines ».

« Il n’a plus le droit de se réclamer de la Casamance. Un vrai Casaçais ne trahit pas, ne ment pas et n’accuse pas sans fondement d’honnêtes citoyens. Il a déshonoré tous les fils de la région Sud. D’ailleurs, cela ne me surprend guère de lui. Il n’est pas un fils authentique de la Casamance, entendu qu’il ne parle pas la langue Diola.

« Il a trahi son parti et les jeunes qui ont cru en lui,pour s’être montrés sans scrupule et sans morale ». Sonko est un danger public nocif et nuisible pour les jeunes et les générations futures. Il est plus dangereux que le baron de la drogue Pablo Escobar et le truand de Wall Street Bernard Madoff. Car mentir est encore pire surtout pour quelqu’un qui aspire à diriger le Sénégal »

Mouhamed Lamine Massaly; Membre du Front de résistance nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *