CRISE GAMBIENNE : Négociations intenses du président guinéen, Alpha CONDE et du mauritanien Abdoul Aziz ; pour éviter l’intervention militaire de la CEDEAO.
(Par Frédéric DIALLO) : Al Adji Yahya Jammeh apeuré par les avions qui ont survolé son palais hier matin, après avoir abdiqué, accepte à nouveau le résultat des urnes. Il pose comme condition ; de rester dans son village de Kanilaï et conserver ses biens.
Une condition qui a été rejetée, car,s’il est laissé dans son village, il pourra essayer de renverser le pouvoir, parce qu’il est en connivence avec les rebelles du MFDC, qui ont échangé des tirs avec l’armée Sénégalaise hier Jeudi aux environs de 17 heures. Par rapport aux biens dont il prétend être le propriétaire, appartiennent aux contribuables gambiens, car il n’est pas originaire d’une famille de riches ; mais de pauvres cultivateurs et pêcheurs.
On peut toujours dire que Banjul est sur le qui-vive, car Yahya Jammeh est une personne fantasque, qui peut changer de propos n’importe quand.
Le président guinée, Alpha CONDE et celui de la Mauritanie sont toujours en train de parler aux deux parties et on verra d’ici demain. Mais si Jammeh renonce à sa décision, d’après Marcel Alain Da Souza, 7.000 hommes très bien armés, vont descendre sur Banjul et libérer la Gambi. A SUIVRE…